Pour changer des statuts: un peu de cinéma

Publié le par Democratix

Je l'avais annoncé en créant ce blog, il n'y serait pas seulement question de politique ou d'actualités. En ces temps où nombre d'adhérents au Mouvement Démocrate se rebellent sur Internet contre le projet de statuts, qui il est vrai ne transpire pas vraiment l'idée de démocratie interne, autant rappeler en images pour nous changer les idées quelques chef-d'oeuvres du 7ème art que tout un chacun (je suis forcément subjectif...) devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie. Parmi 20, j'en ai personnellement vu 19 et je visualise chaque jour le 20ème sur ma TV grand écran.

J'en profite pour recommander le site allociné.fr, dont sont extraites la quasi-totalité des affiches qui suivent.


Le lecteur pourra constater qu'au milieu de ce patchwork à l'apparence très moderne (il faut aussi avouer que j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à arranger correctement les affiches!), parmi cette sélection non exhaustive de 20 films cultes, seuls deux sont Français (au diable l'exception culturelle française pour ce qui concerne le cinéma! Tant pis si ça me génère des critiques...). Les autres films sont bien évidemment à voir en Version Originale, pour ceux qui le peuvent, afin de les apprécier dans toute leur splendeur.

J'allais oublier, cerise sur le gâteau, il y a un intrus dans la liste. Je laisse le lecteur perspicace le découvrir.

elephant-man.jpgtruman-show-copie-1.jpgLa-vie-est-belle-copie-1.jpgSleepy-hollow.jpgTaxi-driver.jpgLa-vie-r--v--e.jpgusual-suspects.jpgaffichesarko-copie-1.jpgimpitoyable.gifblade-runner.jpgBrazil.jpgquatre-mariages.jpgParis-Texas.jpgSur-la-route-de-Madison.jpgcasablanca.jpgRequiem-for-a-dream.jpgEdward-copie-1.jpgmulhollanddr.gif

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sur "Casablanca", on sera en total accord: peut-être le must tout simplement..., même s'il date de 1942! Humphrey Bogart, Ingrid Bergmann, même les seconds rôles sont exceptionnels, les scènes d'anthologie se succèdent, l'ambiance dans le bar de "Rick" est incroyable, que dire de plus?<br /> <br /> Je n'ai pas vu "Les sentiers de la gloire". A voir donc, bien que je ne sois pas un "super-fan" de Kubrick, hors "Docteur Folamour", mais en revanche "2001...", "Orange Mécanique", "Full Metal Jacket" (qui est passé sur Arte il y a quelques jours), bof... Bien mais sans plus. Jugement très subjectif naturellement.
Répondre
R
Casablanca for ever.<br /> Ce soir : Les Sentiers de la gloire.... Pas vraiment reposant, mais recommandable.<br /> Dur de sourire par les temps qui courent. Et demain, c'est bouleau !
Répondre
D
Pour aider un peu Chris: l'intrus est un film Français, mais il n'est interprété ni par Elodie Bouchez, ni par Natacha Régnier. D'ailleurs, contrairement à ces dernières, son acteur principal n'a jamais (ou du moins pas encore!) reçu de prix d'interprétation au festival de Cannes. En revanche, ce film a été un très grand succès populaire, bien que la fréquentation dans les salles commence à se tarir... Je sais, le quizz est difficile, mais j'espère qu'avec ces quelques indices, "l'intrus" devrait plus facilement être découvert -)
Répondre
D
@ Marie-Laure: réduire des chefs-d'oeuvre (non exhaustifs) à quelques affiches, non mais je rêve!!!! -) Et puis attention, il y a un très mauvais film dans la liste...<br /> <br /> @ Chris: Le grenier à Sel, connais pas. En revanche, je te conseille vivement "Requiem for a dream": un peu dur mais très beau
Répondre
C
Pour ce quizz: Requiem for a dream ; je nbe l'ai jamais vu !<br /> <br /> Et le grenier à sel ?
Répondre