Mise à jour de ma blogroll

Publié le par JF le démocrate

Après 3 semaines d'absence et de non-écriture, autant profiter de mon retour sur ce blog pour mettre à jour ma blogroll (ou liste de liens pour ceux qui détestent la langue de Shakespeare). Mon propos est simple, voire simpliste pourront dire certains. Mais tant pis, j'assume. Devant l'émergence d'un groupe, soudé et assez bien organisé, plus ou moins interne au MoDem (plus ou moins car il comprend des personnes qui ont depuis près d'un an déjà, et parfois avec un grand fracas, annoncé qu'ils se désolidarisaient complètement du MoDem, et d'autres qui "ne renouvelleront pas leur carte orange", mais qui continuent à traîner un pied dedans, deux pieds à l'extérieur..., sans compter ceux qui affirment être encore "dedans", mais qui agissent comme s'ils étaient dehors...), je ne vois pas en effet pourquoi je ferais de la pub pour des blogs qui affichent clairement leur "anti-Bayrouisme".

Si j'ai adhéré au Mouvement Démocrate en mai 2007, ce n'est pas pour voir aujourd'hui une minorité bien-pensante en surface, mais sûrement à l'ego hypertrophié et déçue de ne pas être reconnue par F. Bayrou à sa juste valeur, propager le sel de sa désillusion manifeste, tel le couperet de sa propre ambition que les personnes la constituant ont souvent bien du mal à afficher...

J'espère avoir réussi à me faire comprendre... En clair, sus à "tout ce qui casse du MoDem à plein temps"!

Il est inutile je crois de m'attarder sur les liens que j'ai supprimés en vertu du principe précédent. Côté ajoût, mes lecteurs trouveront un lien vers le blog de C. Ginisty, auquel F. Bayrou a confié la tâche de mettre en place la fédération Internet du MoDem, telle qu'elle est définie par les statuts.

Enfin, sans esprit réel de provocation (quoique...), je tiens à adresser à mes fidèles détracteurs, aussi bien ceux qui lisent ce blog que ceux qui me contredisent sur le forum e-soutiens.Bayrou.fr (avec souvent beaucoup d'agressivité et même parfois une dose de propos diffamatoires), un fidèle Bééeeeeee.........., tel le mouton de Panurge qui suit aveuglément ses congénères!!!!!

Eh oui, en ce moment j'en suis fier, car cela va à l'encontre de la "manie" bien-pensante, telle qu'en tout cas elle est exprimée sur le Net par quelque minorité qui fait beaucoup de bruit, alors qu'elle ne représente pas grand chose dans la réalité, il faut bien l'admettre.


PS: au moment où j'écris ces lignes, je suis rejoint par mon gros chat noir... Comme je lui ai dit (ça pourra paraître surprenant à certains, mais je parle à mon gros chat noir), il est un peu petit malgré ses 6,5 kg pour se payer un mouton...

Publié dans Mouvement Démocrate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
@ JPD: ton article sur EDVIGE m'a bien fait rire. Pourquoi pas en effet une approche à contre-courant? Au lieu de se dire qu'on est des victimes si l'on figure dans ce fichier, autant penser que cela octroie aux personnes fichées une certaine importance. Peut-être même qu'un jour figurer dans le fichier EDVIGE deviendra un paramètre incontournable de crédibilité!!!<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
A
Bonjour JF<br /> A propos d'Edvige, voir<br /> http://www.adamantane.org/article-21168163.html<br /> Me demandant si une approche paradoxale n'aiderait pas à la réflexion, j'ai pris ce risque...<br /> Cordialement.<br /> JPD alias Adamantane
Répondre
J
@ l'Hérétique: il semblerait que tu n'as pas choisi le chemin le plus facile, mais c'est à ça qu'on reconnaît les plus courageux.-)<br /> <br /> @ Petit Grognard: je t'avais indiqué que je laisserai le lien en signe de contestation (ne t'étonne pas si je me retrouve un jour enfermé dans une maison de repos-))) Comptant de te voir sur mon blog en tout cas, et merci pour les liens que j'irai voir.<br /> <br /> @ Miaou: très franchement, je ne connaît pas du tout Versac, alors...<br /> <br /> @ BGR: je ne connais pas (encore) ton blog, tu peux donc souffler, il n'a pas été exclu. Ouf! -))) Et devant les chaudes recommandations de Florent, je vais aller y faire un tour. D'abord au passage, il faut que tout le monde comprenne bien que ma liste de blogs n'est absolument exhaustive et autant des retraits de blogs de ma blogroll envoient un message clair à quelques-uns, autant en aucun cas je n'oserais dire que j'ai fait le tour des blogs MoDem. Il en manque donc sûrement de très bons. A corriger dès que j'aurais le courage de me lancer dans les 385 blogs si ma mémoire est bonne, qui se revendiquentdu MoDem!<br /> <br /> @ Florent: pourquoi te supprimerais-je de ma blogroll? A moins que tu n'aies décidé que ton blog se transformera très bientôt en commando anti-Bayrou. J'attends de voir.-)))<br /> <br /> @ Frédéric LN: J'ai lu que le blog allait fermer. Est-ce définitif? C'est sûr que ça ne doit pas être facile de s'occuper de France Démocrate et d'un blog en même temps.<br /> Pour le reste, je trouve ton analyse tout à fait pertinente.
Répondre
F
Bonsoir, Je vois qu'a également joué en ma faveur soit le sentiment, soit l'espoir de l'auteur de voir "Démocratie sans frontière" reprendre un jour son cours !<br /> <br /> Sur le billet : je comprends l'irritation que peut susciter un "modémisme antibayrouiste primaire et viscéral" de la part de gens qui … sont venus au MoDem en entendant François Bayrou et par adhésion à son projet.<br /> <br /> Après, ils se rendent compte que l'homme n'est pas le héros de leurs rêves, un héraut sans peur et sans reproche, seulement François Bayrou, un homme politique qui a de le bouteille, a pris des baffes, a été fidèle depuis 35 ans et contre vents et marées à ses idées, a exercé avec succès de hautes responsabilités, a rebaptisé trois fois le courant politique qu'il dirigeait et vu l'un après l'autre ses députés le quitter ou être battus, et est aujourd'hui la personnalité médiatique française qui trace le chemin le plus clair et le plus praticable pour notre pays, dans ce début de XXIème siècle.<br /> <br /> Ils se rendent compte que François Bayrou a, ou voudrait avoir, mille autres préoccupations que d'organiser une association de 60000 adhérents dont les plus remuants avancent pour projet n°1 que François Bayrou leur consacre du temps (entendu en AG ce mois de juin) - ben oui, pour concevoir ensemble un projet pour la France, vous savez.<br /> <br /> Il se rendent compte que personne ne fait ce travail à la place de François Bayrou, et que personne ne semblent savoir faire.<br /> <br /> Alors bien sûr, ni François Bayrou ni le MoDem ne sont ce que ces personnes pouvaient espérer en adhérant. Ni l'un ni l'autre ne sont de l'espoir, de la justice, de la vérité à l'état brut. Et alors ? Est-ce que ça empêche aucun d'entre nous d'être démocrate ? De faire campagne sur nos idées, de nous présenter aux élections ? (je doute qu'on ait exclu ou voulu exclure aucun candidat sur des listes autonomes !) De publier, discuter, proposer, organiser, et j'en passe ?<br /> <br /> Tant qu'on pourra le faire, agir en démocrate en étant au Modem, je reste. Et tiens, pour la peine, je vais renvoyer la """"consultation"""" en approuvant la motion rédigée par François Bayrou. Parce que je suis d'accord avec ce qui est écrit dedans.
Répondre
F
Ah et j'espère sincèrement que BGR intègrera ta liste, c'est un de nos meilleurs blogs oranges ^^
Répondre