La blogosphère MoDem "déconne"

Publié le par JF le démocrate

La blogosphère - ou plus précisément une partie que j'espère infime - de la blogosphère MoDem est en train de partir complètement en "vrille".

Même si j'avais de la considération pour lui, allez, citons-le, le Crapaud du Marais, déconne complètement en ce moment. Et c'est d'autant plus dommage qu'il a une certaine influence, voire une influence certaine sur le net.

Ses récentes propositions, dignes d'un authentique programme présidentiel, qui me semblent-ils sortent complètement de son champ de compétences, sont dans leur globalité à mourir de rire, ... sauf si une fois encore il n'avait pas tant d'inflence sur le net.

Vouloir transformer la France en une espèce de gigantesque "parc d'attraction touristique", laisser tomber des pans entiers de notre industrie, là où une ré-industrialisation s'impose (il croit que l'industrie se résume à Germinal alors que je suis persuadé qu'il n'a jamais mis les pieds dans une entreprise, qu'il ignore complètement ce que c'est que la "Qualité" et l'ISO 9001 par exemple, là où les Chinois pêchent de plus en plus...), apprendre le Chinois, afin que nous Français devenus simples hôteliers de luxe soyons capables d'accueillir convenablement les "nouveaux maîtres du monde"... bref transformer la France en un simple "Disneyland", voire un "Jurassik Park" si l'on inclut le Palais du Luxembourg, tout cela fait pitié. Et le pire, c'est qu'il semble y croire, qu'il semble écrire ça non pas par provocation afin de faire de l'audience, mais par conviction.

Propositions de jeune, de très jeune a écrit fort justement une personnalité du MoDem. Et je ne peux hélas que lui donner raison. Personnellement, le Crapaud du Marais, je ne le commenterai plus. Même si je le lirai encore, histoire de rire un grand coup - rire un peu jaune, mais ça va bien avec le Chinois sur le coup -, j'espère seulement qu'il n'emmènera pas nombre d'internautes dans son "trip" délirant. Car ce n'est pas rendre un service au MoDem que d'écrire de telles bêtises. Nous ridiculiser, oui, en revanche, je l'en crois capable.

Ceci démontre bien finalement la limite des blogs, quand des personnes veulent dépasser la limite de leur compétence.

Je n'ai aucune haine contre le Crapaud du Marais - bien au contraire je l'aimais bien avant -, mais franchement je trouve qu'il déconne vraiment à tour de bras depuis quelques jours. Et j'espère qu'il redeviendra le crapaud, impertinent, mais toutefois ... pertinent qu'il était autrefois.

Publié dans Mouvement Démocrate

Commenter cet article

LCDM 27/04/2009 15:23

Et pour répondre à ta question : je ne connais pas le portail de M. Ginisty. Le nombre de lecteurs, je m'en fous : j'ai cartonné avec mon ancien blog, là tu peux diviser le nombre par 2. Et je préfère mon blog actuel car j'y consacre moins de temps et je ne fais aucune promo car je n'ai pas le temps.
T'es trop susceptible mais je ne rentrerai pas dans une dispute avec toi comme ce fut le cas pour d'autres blogueurs car je ne me vexe pas pour ça.

JF+le+démocrate 27/04/2009 11:17

Ah si, je me souviens, j'ai écrit qu'il m'était arrivé de donner 2 mois de salaire aux impôts et que j'avais trouvé ça frustrant!

JF+le+démocrate 27/04/2009 11:13

... enfin, je n'ai jamais raisonné égoïstement à partir de mon cas perso! Où ai-je cité mon cas perso? D'ailleurs, que connais-tu de mon cas perso, on ne se connaît que par le net interposé?!
Là, je rêve!!!

JF+le+démocrate 27/04/2009 11:10

... eh bien tu vois je ne les ai pas fermés. Mais je voulais effectivement le faire, car je me suis dit qu'avec toi ça n'en finirait jamais... et apparemment j'ai raison. "Gentils hystériques, mais hystériques quand même", tu oublies que tu avais adressé ça "à tous et à JFD en particulier". Suivi d'un "à JFD: tu as raison mais tu me fatigues", ... alors que je m'étais fait chier pendant un quart d'heure à te décrire la situation du Nord-Pas-de-Calais! Alzheimer précoce, comme tes affinités avec le MoDem?
Pour le reste, je ne suis pas à l'origine du mot jeune, c'est Florence Bistagne me semble t-il sur ton blog, je n'ai fait que reprendre ses propos.
Alors maintenant, si tu veux tout savoir, oui je suis un être moyen, si tu le veux même je suis un "sale con"... Et toi, tu es quelqu'un de divin!

lcdm 27/04/2009 09:22

Je n'ai rien fait d'aussi moyen que toi à part traiter tous mes lecteurs de "gentils hystériques" (c'est vrai car tu raisonnais égoïstement à partir de ton cas perso). Ca ne méritait pas ce billet impulsif de qn qui reproche à l'autre d'être "jeune". Tu es donc ni jeune, ni sage. J'ai horreur quand un blogueur ferme les commentaires, c'est un manque de courage. Je les ai fermés sur les billets en question ?