L'art du "Making of"

Publié le par JF le démocrate

Vous connaissez tous ce qu'est le "making of" d'un film, qu'on trouve en général en bonus sur les DVD et qui aide à leur promotion: c'est un petit documentaire sur l'envers du décor, la façon dont ont été conçues les choses. J'en ai vu pas mal - on peut d'ailleurs en trouver sur Internet -, et tous m'ont laissé la simple impression de "tout a été génial, formidable... et ce sera le meilleur film réalisé depuis longtemps".

Car le making of a de nos jours avant tout un rôle promotionnel, ce n'est d'ailleurs pas moi qui le dit, c'est Wikipedia. Ne croyez surtout pas que vous allez trouver dans un making of des propos du style: "le réalisateur était tyrannique, je regrette d'avoir joué dans ce film qui est une vraie daube..."

N. Sarkozy & Consorts (TF1 et France Télévision) viennent d'inventer - en tout cas c'est une première en France je crois - le making of d'une interview politique. Inutile de trop m'appesantir sur le sujet, tant Marianne2.fr a su mettre dans cet article le doigt là où ça faisait mal.

Mais juste pour le plaisir, je vous engage à visionner ci-après le making of de la dernière intervention de notre PR depuis New York. Quand les médias ne sont plus que des marionnettes au service du pouvoir en place.


Oh, nom d'un chien! Je me suis visiblement trompé de vidéo. Celle-ci n'était pas scénarisée. Mille excuses, et voici enfin le vrai making of de l'interview de New-York.

Marianne2.fr

Publié dans Paysage politique

Commenter cet article