Bonne et heureuse année 2010

Publié le par JF le démocrate

Je m'y prends un peu tard, mais c'est vrai qu'il y avait la course cette année pour qui souhaiterait prononcer en premier ses voeux pour 2010. De Villepin, Aubry, Bayrou, tous ont voulu griller la politesse à notre Président vénéré. Alors vu mon importance politique personnelle, le 3 janvier me semble être une date appropriée.

bonne-annee-2008.jpg

Je souhaite donc à tous mes lecteurs - même ceux bien sûr avec qui j'ai pu m'écharper sur ce blog ou sur d'autres blogs, la politique doit être prise au sérieux mais ne pas susciter de passions - mes meilleurs voeux pour l'année 2010. Avant tout la santé, ensuite le bonheur, et enfin l'argent. Car parmi le tryptique habituel, il me semble qu'il faut savoir établir des priorités, même si cette vision simpliste impliquerait qu'il n'y pas d'interaction entre ces trois préoccupations existentielles, ce qui est bien évidemment faux dans le monde réel.

Je souhaite aussi que durant cet hiver, le moins possible de SDF crèvent de faim tels des chiens gâleux. N. Sarkozy s'est engagé à tenir cette promesse lors de la campagne présidentielle, et c'est bien que nombre de blogueurs lui aient récemment rappelé ses propres propos.

Pour ma part, 2009 aura été pour être franc une année assez calamiteuse, et je suis loin de l'enthousiasme que je pouvais avoir lors du passage de 2007 à 2008: j'espère que 2010 m'offrira plus de perspectives, dans beaucoup de domaines.

Tous mes voeux.

JF

Publié dans Divers

Commenter cet article

Françoise Boulanger 04/01/2010 22:39


Belle occasion, JF le généreux, pour te redire toute ma grande amitié en ce début d'année. Allez, que cette nouvelle année soit l'année des blogueurs démocrates ! Souhaitons-nous le meilleur,
nous le méritons bien ! Grosses bises.


luciolebrune 03/01/2010 15:08


T'as oublié l'amour, JF ! C'est très important, l'amour !
Donc, très bonne année à toi :
Santé, Bonheur, Amour, Richesse.
Je ne te souhaite pas d'être utile, ce qui est la plus grande joie de l'être vivant, car tu l'es déjà !


Martine 03/01/2010 12:58


Belle et heureuse année JF


didier 03/01/2010 11:41


il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Marcel Dassault)....


Thierry P. 03/01/2010 07:38



Je te souhaite de trouver les bons angles, ni trop obtus, ni trop aigus, pour entrevoir de bonnes perspectives dans tous les domaines.
Bien amicalement