DSK: que de conneries lues aujourd'hui!

Publié le par JF le démocrate

C'est le fait du jour, ce sera le fait de la semaine, et sans doute plus encore... DSK l'obsédé sexuel, l'apprenti violeur, que ne peut-on pas lire sur le net? Pour le premier point, il s'agit probablement d'un simple constat, pour le second, il s'agit en revanche d'une accusation très grave.

 

Une tentative de viol est clairement un crime, mais condamner quelqu'un de tentative de viol sans aucune preuve, c'est quoi dites-moi?! Au minimum de la diffamation sur le plan juridique, une infâmie et surtout une très mauvaise habitude que nous avons pris.

 

Et aujourd'hui, bien entendu sur le net (français, je n'ai pas regardé la presse américaine), tant parmi les médias que surtout chez certains blogueurs, je n'ai lu quasiment que des "conneries indécentes", juste destinées à faire de la pub quitte à flirter avec les fonds de caniveaux.

 

Ce que j'ai lu, c'est simple et vous le constaterez vous même, c'est du niveau d'un S. Guillon, ... mais de la part de gens qui en revanche se prennent bien plus au sérieux...

 

 

 

 

Ainsi, cet article de  Rue89... Cet article est tout simplement outrancier, il n'y a pas d'autres termes. Qu'y voit-on: une romancière dans une émission d'Ardisson traiter DSK de violeur, mais sans doute ensuite réclamer le silence sur le nom de la personnalité politique qu'elle incrimine, d'où les "bip" à la place du nom, et aujourd'hui même sa mère, conseillère générale PS, se mettre en avant à la télé... Plus grotesque, tu meurs. Pourquoi ne pas avoir porté plainte à l'époque? Pour la carrière politique de maman? On se fout de la gueule de qui?!

 

Les blogs ne valent pas mieux à ce que j'ai pu lire. Sauf un, l'article de C. Ginisty de ce jour décrypte parfaitement le phénomène de propagation et d'amplification des ragots qui se déroule en ce moment même, selon l'appréciation personnelle que l'on peut avoir de DSK. Tout ce que j'ai pu lire d'autre, c'est soit du factuel pur et dur, soit de la merde, ... l'origine de cette "merde" étant particulièrement bien expliquée par le billet de C. Ginisty.

 

Attendons... D'ici quelques jours, on en saura plus. On saura si DSK est un violeur potentiel voire avéré - auquel cas il mérite et j'espère même qu'il aura droit au "trou" -, ou s'il est victrime d'une simple manip. sordide. Mais pour le moment, on ne sait rien. C'est parole contre parole. Dans ces cas là, il faut savoir fermer sa gueule.

Publié dans Paysage politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> @ Hervé<br /> <br /> <br /> Tout le problème réside justement dans ce que tu écris et une forme d'Omerta à la française. C'est d'ailleurs ce qui a été la source de toutes les engueulades de cette semaine, qu'elles soient<br /> entre journalistes ou entre blogueurs.<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'ai lu beaucoup d'articles dimanche dernier, beaucoup de blogs aussi. Et j'ai été effaré, parce que si je savais DSK porté sur la chose, JAMAIS je n'avais eu connaissance de<br /> choses autres qui auraient pu être plus proches du harcèlement, voire pire.<br /> <br /> <br /> Depuis, mon opinion a quelque peu évolué, au fur et à mesure de découvertes assez effrayantes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'arrivre nettement après la bataille, tant pis, je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche de JF. En effet, il était visible que beaucoup de ceux qui ont réagi à chaud dimanche n'étaient en<br /> fait pas surpris. JFKahn souligne hier dans Marianne qu'il avait déjà tiré le signal d'alarme, comme d'ailleurs Quatremer, Schneidermann et quelques autres. Ne pas mentionner ces faits transforme<br /> la présomption d'innocence en une forme de complicité morale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'ailleurs et c'est assez ironique en ces circonstances, les médias ont commencé depuis ce jour "la levée de boucliers". Les herses sont levées, personne ne s'infiltrera dans une brèche qui<br /> pourtant semble grande ouverte! Ca passe par l'éditorial de ce jour de L.<br /> Joffrin dans le Nouvel Obs (il est vrai qu'après celui de J. Daniel, il y avait pas mal de choses à rattraper...), et j'en suis sûr ça passera aussi par d'autres déclarations du<br /> style "moi non plus, je ne savais rien". Les médias sont plus que jamais aux abois avec cette affaire qui risque de les éclabousser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ... ce qui me fait penser que j'ai un billet à écrire (mais on attendra au moins vendredi pour ça) sur ces médias et ces politiques indécents qui savent soit-disant tout, mais qui ne disent<br /> rien...<br /> <br /> <br /> TRANSPARENCE, quand enfin la France sera t-elle TRANSPARENTE? Quand ces mafias de copains-copines entre politiques et médias tomberont-elles enfin?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Matthias<br /> <br /> <br /> Ce qui est difficile à croire, c'est que certains sont tellement empreints de l'arrogance française, qu'ils en viennent à écrire du grand n'importe quoi: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110517.OBS3339/affaire-dsk-l-organisation-mediatique-d-une-mise-a-mort-par-jean-daniel.html<br /> <br /> <br /> La France n'est qu'un pays modeste et elle n'a à donner de leçons à personne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre