Je veux devenir premier courtisan

Publié le par JF le démocrate

Miss-France.jpeg

J'ai bien essayé de me renseigner sur le processus d'élection mais il reste assez opaque. Il semble toutefois que Fabio Lauresti et Lucia di Ridero, qui tiennent le blog Les Chroniques Vénitiennes y jouent un rôle prépondérant, puisque ce sont eux qui proclament les résultats à la manière d'une Geneviève de Fontenay lors des élections Miss France.

Jusqu'à il y a peu, je croyais le titre inaccessible: trop petit, trop insignifiant par rapport à l'Hérétique, ses 20 millions de pages vues par jour et cette auréole qui semblait lui avoir été octroyée par le comité ad vitam aeternam. Et puis, il y a quelques temps j'ai subitement repris espoir. Un commentaire de Fabio Lauresti sur le blog du cavalier marron m'a redonné toute confiance en mes capacités: enfin un minimum de reconnaissance après tant de labeur...

Depuis ce jour, je n'ai plus qu'une idée en tête: ramener l'Hérétique au rang de simple dauphine, quitte à ce qu'il en avale ses escarpins orange de rage. On va bien voir qui est le premier courtisan! Je ne voudrais pas dénigrer l'adversaire, c'est contraire aux chartes du MoDem, mais force est quand même de constater que l'Hérétique a traversé quelques périodes de doute ces derniers temps, alors que moi depuis plus de 6 mois, je suis d'une constance absolue.

Je considère donc que ma candidature est très sérieuse et mérite toute l'attention du comité électoral.

Mes arguments:

1) Depuis plus de 6 mois, je n'ai pas écrit un seul billet remettant en cause notre chef, Saint-François, ni sa stratégie, ni aucun membre du Bureau Exécutif du MoDem.

2) J'ai traité sur ce blog comme il se doit les velléités opportunistes de certains Cap21, la constitution de Terre-Démocrate, et je me suis même attaqué à l'une des personnalités préférées de certains adhérents: C. Lepage.

3) Mes résultats sont probants: d'éminents membres fondateurs de Terre-Démocrate tels que F. Sidéris, Ch. Romain, L. Haddad viennent de plus en plus régulièrement commenter ce blog "contre-subversif". Des démissionnaires du MoDem tels que S. Tiger y passent également.

4) L'Hérétique n'ose plus y poster aucun commentaire, compétition oblige sans doute (ce qui prouve qu'il doit se méfier de moi).

5) Enfin, et c'est le plus important, Fabio Lauresti, l'un des principaux décideurs du comité, est de plus en plus présent sur ce blog.

Ma profession de foi:

Si je suis élu premier courtisan, je m'engage à soutenir F. Bayrou de façon infaillible jusqu'au moins les élections présidentielles de 2012. Je m'engage également à soutenir à court terme tous les candidats MoDem aux prochaines Régionales, même dans l'éventualité où j'aurais un quelconque doute sur certains d'entre eux (après tout, ça ne concerne pas ma Région, alors chacun sa m...). Pour rassurer le comité, je m'engage également à ne jamais poser en treillis et veste de chasse pour un quelconque parti politique qui pourrait être un concurrent du MoDem, et ce quelle que soit la rémunération qui pourrait m'être proposée pour ces photos "choc".

Il est temps l'Hérétique de rendre à César ce qui m'appartient de droit. J'espère que les membres du comité seront sensibles à mes arguments et que dans leur grande lucidité ils me décerneront enfin le titre qui me revient. Tant pis si tu n'es plus qu'un "has been" l'Hérétique, la politique tu le sais est sans pitié.

Publié dans Mouvement Démocrate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> @ Martine<br /> <br /> Les béliers ne sont-ils pas enrobés de velours? C'est tant mieux, car nous ne sommes plus à l'âge des cavernes,  ... même si on a bien le droit de se taquiner un peu! Rien de méchant sur le<br /> fond.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bèèèè, Y a des coups de bélier par ici... !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Arrêtez donc Fotini, vous avez lu comme moi le commentaire de Fabio, vous allez me faire perdre des points. A moins que vous me promettiez d'intervenir auprès de Lucia?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> @JF<br /> <br /> Je réserve mes coups de fouet à des chairs coriaces et non roses et tendres...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> @JF<br /> <br /> Le comité que j'ai l'honneur de présider vous previens que le fait que ce blog devienne un repère de gens ayant des pratiques douteuses est, pour un candidat au titre de meilleur courtisan<br /> d'un prince démocrate chrétien, motif à perte de points....<br /> vous êtes prévenu !<br /> <br /> <br />
Répondre