Les Rom ou l'hypocrisie à la française

Publié le par JF le démocrate

Il y a eu l'évacuation - manu militari - du campement illégal des Rom de Saint-Etienne. Une diversion du gouvernement et de notre chef bien aimé le Roi Sarkozy, afin de faire oublier l'affaire Woerth-Bettancourt? C'est plus que probable, ne nous considérons-pas (ou plutôt ne nous considérez pas, si je m'adresse à l'UMP) comme des andouilles...

 

Mais il n'en n'existe pas pour autant un problème de fond avec les Rom, qu'ils soient originaires de Roumanie ou d'un quelconque pays limitrophe, peu importe sur le fond... Qui en effet, serait prêt à accueillir chez lui (ou dans sa ville) un campement de Rom?! Il suffit qu'un maire se manifeste, qu'il soit de gauche ou de droite, et je suis certain qu'il sera entendu... Mais à ma connaissance il n'y en a que très peu...

 

Alors, il y a bien sûr des associations dites "bien-pensantes", qui entre nous font la honte de ce pays, qui osent parler de droits de l'Homme lorsqu'il s'agit de protéger ce type de population. Ont-elles oublié que les gens qu'ils protègent sont les premiers à exploiter leur progéniture - parfois en bas-âge -, pour s'adonner à la mendicité?! Parce que ça bien sur, c'est normal et ce n'est pas une atteinte aux droits de l'Homme, ou plus simplement à la protection de l'enfance?! Franchement, on a de quoi être outré...

 

Personnellement, c'est une chose qui me révolte depuis de nombreuses années, et Dieu sait si dans le Nord de la France, nous avons des Rom, et si nous sommes victimes de ce type de mendicité extrême, extrêmiste même... Comme à Paris d'ailleurs...

 

Si je donne volontiers une pièce à un SDF quelconque - en fonction de mes moyens, car je n'ai pas ceux d'une certaine Lilianne, d'ailleurs peut-être n'ai-je pas sa générosité aveugle non plus... -, je puis vous assurer que jamais je n'ai donné le moindre argent à un enfant mendiant, ou à une mère exhibant tel un monstre de foire son enfant mal alimenté, et cela je le revendique et j'en suis fier... Car ce système là je n'en veux pas, je le refuse obstinément comme apparemment près de 80% de mes compatriotes selon un sondage révélé par le Figaro, déjà contesté par des "bien-pensants" évidemment.

 

Mais au fait, qui sont ces "bien-pensants" qui croient détenir une vérité absolue quand il s'agit de défendre des communautés, mais qui paraissent se contrefoutre en revanche royalement des droits de l'enfant?! Quelle légitimité ont ces gens-là hormis leur simple auto-proclamation en tant qu'Ayatollahs de la bien-pensance?

 

Et si personnellement je pensais mieux qu'eux, qu'est-ce qui me prouve qu'ils pensent mieux que moi???

 

Voilà une question absurde, mais pas tant que ça si je considère que nous sommes en démocratie et que 4 Français sur 5 pensent la même chose que moi... Et pourtant, pour anticiper des critiques absurdes, je ne suis pas FN, je suis centriste, tous ceux qui lisent ce blog le savent... tout comme d'ailleurs 4 Français sur 5 qui ont répondu à ce sondage ne sont pas FN. Mais parce qu'atteindre le point Godwin est très facile et confondre avec une certaine facilité tout comportement ou toute idée visant à la protection d'untel ou d'une telle avec du fascisme est  devenue tellement commode en ce pays, tant les gauchistes des beaux quartiers nous inondent de leur stupidité emprunte de rigidité intellectuelle...

 

L'Hérétique en a déjà fait les frais, parce qu'il parle parfois sur son blog de "racailles des banlieues", lorsque celles-ci sont prises dans des affaires de grande délinquance ou de grand banditisme par exemple...

 

C'est un procès injuste: les bien-pensants - ou plutôt ceux qui croient penser bien (sans doute souvent à tort)  - feraient bien de réfléchir au moins 30 secondes si toutefois ça n'entrave pas - et c'est bien le problème me semble t-il - les bases idéologiques absurdes et rigides qu'ils se sont eux-même forgées.

 

En attendant, je persiste à croire que nous avons en ce pays la gauche la plus bête du monde, totalement déconnectée de la réalité que nous vivons. Tant mieux pour Sarkozy, certaines associations gauchistes, en frisant la caricature, font apparemment tout pour qu'il soit réélu en 2012. Tant mieux pour Sarkozy encore, ... et tant pis pour tous les autres aussi. Personnellement, jamais je ne cautionnerai l'utilisation d'enfants pour donner dans la mendicité. Sans doute parce que je suis foncièrement fasciste. Dans ce cas, s'il faut plaire à tout le monde, eh bien je revendique d'être fasciste et j'en suis même fier!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> @ Mirabelle: réponse par message personnel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> grrr ... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! mais il est tard je suis crevée et tu as l'air de mauvaise humeur ... alors ...<br /> <br /> <br />  c'est peut être à cause du "beau" temps ! pffff .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Mirabelle: Ah bon! Parce qu'il y a plein de communautés qui font mendier des enfants de 10 ans??? En Inde, peut-être. En France, non. Maintenant, si tu es aussi contre l'Ecole, autant ne pas te<br /> contrarier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JF, je n'ai pas envie de polémiquer ici avec toi, on pourra toujours discuter au téléphone, mais là vraiment on pourrait dire la même chose pour plein de communautés ... pourquoi tout à coup s'en<br /> prendre à eux ? ... mystère ... des mioches qui ne vont pas à l'école ou qui y vont sans rien foutre, il y en a plein à commencer par nos petites têtes blondes qui arrivent en fac sans être<br /> capable d'aligner trois mots de français sans une faute !!!! parce que c'est bien d'aller à l'école, mais si c'est simplement pour faire de la présence, ça ne sert pas à grand chose... alors tout<br /> est relatif ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Mirabelle: tu m'as mal lu. Je n'ai pas écrit qu'il fallait mettre ces enfants en taule, je t'ai demandé ce qu'on pouvait y faire, avoeu d'impuissance aussi bien de la droite que de la gauche<br /> depuis de nombreuses années. Parce que c'est assez marrant, les Roms tout le monde les défend, mais personne n'en veut chez lui, quel que soit son penchant politique, à part l'exemple qu'a cité<br /> Françoise.<br /> <br /> <br /> Maintenant, tu me dis il faut mettre les enfants à l'école... Comme si c'était aussi facile! Ils sont illettrés, parlent juste quelques mots de Français et sont habitués à mendier pour leurs<br /> parents depuis le plus jeune âge... Tu vas aller les chercher dans leurs bidonvilles - pardon leurs campements, des endroits parfaits pour faire leurs devoirs en passant - tous les matins pour<br /> les conduire à l'école?! Ou alors la police va les conduire à l'école tous les matins?<br /> <br /> <br /> Je ne veux pas stigmatiser une population en particulier, mais dans les cas extrêmes (et bon courage à celui qui voudra faire le tri dans des ambiances aussi communautaristes), il me semble que<br /> pour ceux qui ne possèdent pas la nationalité française, c'est à leur pays d'origine d'assurer une éducation et soutout une réinsertion sociale décente. A ce que je sache, la Roumanie<br /> d'aujourd'hui, ce n'est quand même pas l'Afghanistan, et je ne vois pas en quoi il serait scandaleux de renvoyer ces populations chez elles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre