Qui a dit "le Dom Pérignon est le champagne préféré des Français"?

Publié le par JF le démocrate

Non, vous vous trompez, ce n'est pas Christian Estrosi. La boulette de ce dernier a été de qualifier le Fouquet's de "brasserie populaire". A lire d'ailleurs sur le sujet cet article succulent du Nouvel Obs.

 

Celui qui a dit que "le Dom Pérignon est le champagne préféré des Français", c'est  Bernard Arnault, 1ère fortune de France et 4ème fortune mondiale en 2011. Ami intime de Nicolas Sarkozy aussi (contrairement à Paulo le maçon dont Nicolas se désintéresse).

 

La preuve dans cette récente interview sur Europe 1, suite à la reprise de Lejaby par un sous-traitant de LVMH. Ca se passe aux alentours de 3' 15" dans la vidéo.

 

 

Soyons clairs, je n'ai absolument rien contre Bernard Arnault, qui est un industriel brillant qui a su développer une industrie du luxe à la Française. Une industrie qui s'exporte bien, ce qui est d'autant mieux pour notre balance commerciale.

 

Ce qui me gêne, c'est cette erreur de comm' de la part d'un homme aussi intelligent, mais qui s'est toujours vautré dans la soie et l'alpaga: "le Dom Pérignon est le champagne préféré des Français".

 

Suis-je Français, puisque même lorsque je me croyais relativement aisé, je n'ai jamais bu la moindre goutte de Dom Pérignon? Il est vrai que contrairement à un autre JF (Copé), je n'ai jamais eu l'occasion de barboter dans la piscine de Ziad Takieddine, dont la cave était visiblement extraordinaire.

 

Pour beaucoup aujourd'hui, une bouteille de Dom Pérignon équivaut financièrement à 3 chariots chez Lidl ou chez Aldi.

 

Ca va être décidément très difficile pour N. Sarkozy de nous faire croire qu'il se recentre sur le "peuple": ses amis du Fouquet's, par leurs lapsus révélateurs, risquent d'infirmer régulièrement cette thèse.

Publié dans Paysage politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article