Maxime Gremetz ou l'art de cliver une population

Publié le par JF le démocrate

Il n'y a pas qu'à Sarkozy que je reproche de cliver nos compatriotes, autour de thèmes qui parfois me semblent complètement nauséabonds et irréfléchis dans le sens des responsabilités qui devraient être les siennes.

 

Certains trublions, extrémistes - mais pour une fois pas d'extrême droite -, tirent des ficelles encore plus grosses.

 

Regardez bien le comportement de M. Gremetz à l'Assemblée Nationale la semaine dernière, lors d'une séance spéciale sur la crise du Japon.

 

 

 

 

Et maintenant, je vous invite à lire les commentaires postés sur  cet article de Libération, suite à la sanction octroyée à M. Gremetz, pour une "comedia dell arte" que personnellement je déplore, surtout quand il est question d'un sujet aussi grave que la crise que rencontre le Japon aujourd'hui. Vous verrez de facto le clivage s'opérer.

 

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se faire élire ou réélire? L'élection ou la réélection semble être devenue un but en soi, l'intérêt général passant au second, voire au troisième plan.

 

Il n'y a pas que M. Gremetz qui use de ces ficelles absolument pitoyables. Dans mon dernier billet, je stigmatisais C. Guéant, qui "innocemment" a parlé de "croisade" concernant l'intervention en Libye. Ben voyons, est-ce la fête de l'andouille aujourd'hui? On pourrait aussi parler de JL. Mélenchon, de ses provocations envers les médias... Etc, car malheureusement il semble que ce que j'appellerais volontiers la "provocation clivante" a de beaux jours devant elle.

 

Les mots, les attitudes, les comportements aussi, d'une partie de nos politiques sont tous apparemment faits et étudiés pour générer ces clivages parmi nos concitoyens. Car je ne crois pas à l'innocence de personnalités rompus à la politique et au débat public... Encore une fois, est-ce la fête de l'andouille en 2011? En attendant, c'est le Bleu Marine qui remporte la mise. Normal, nos politiques disons plus traditionnels, ne semblent être que des inconscients ou purement et simplement des égoïstes. Il faudrait clairement que la classe politique se renouvelle... Au plus vite.

Publié dans Paysage politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> <br /> @ Martine<br /> <br /> <br /> Ce qui est dingue, c'est que ce type qui bafoue les institutions, quitte à atteindre l'indécence la plus extrême, soit systématiquement réélu...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah, il doit savoir que certains ministres et conseillers n'usent pas des véhicules de fonction mis à leur disposition, je suppose. ;)<br /> <br /> <br /> Le reste, effectivement images pitoyables.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre