Roselyne Bachelot en rose, Act-Up voit rouge

Publié le par JF le démocrate


Ce que l'on voit au-dessus de ce texte, ce sont les pieds de Roselyne Bachelot chaussés de magnifiques sabots rose fluo... Résultat d'un pari lancé avant les J.O de Pékin: notre ministre de la santé et des sports avait en effet annoncé que si les sportifs français obtenaient au moins 40 médailles lors des J.O, alors elle assisterait au Conseil des Ministres de ce jour avec ce genre de chaussures, pour le moins très élégantes.

On peut jaser, trouver cela ridicule, peu importe. De toute façon, on commence à connaître les frasques vestimentaires d'une de nos meilleures "politik-pipoles".

Mais là où je ne comprends plus, c'est quand je lis que l'association Act-Up a tancé vertement la ministre sur ce point. Voir à ce sujet
l'article de ce jour du JDD.

La noble cause que défend Act-Up mérite bien mieux me semble t-il que de tomber dans autant de facilité. Et s'il est vrai - et sans doute contestable - que Roselyne Bachelot a préféré assister aux J.O plutôt qu'à la conférence internationale sur le SIDA à Mexico (ce qui constitue le vrai sujet de fond), je ne vois pas comment on peut sérieusement l'aborder en l'attaquant sous l'angle des godillots roses de la ministre. Sauf à donner d'emblée un crédit à cette dernière au détriment d'Act-Up, en opposant aussi radicalement sport et lutte contre le SIDA.

Le mode de communication d'Act-Up me laisse dans le cas présent assez pantois je dois dire.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as bien raison bachelot n'existe pas
Répondre