WIFI: une bonne décision dans le Calvados

Publié le par JF le démocrate

Je l'ai déjà fortement critiqué sur ce blog, de par son comportement politique pour le moins louvoyant, un ex-député UDF qui s'était présenté - et avait perdu - aux législatives de 2007 sous une étiquette majorité présidentielle, avant de réintégrer le MoDem et de gagner aux municipales de 2008 à Hérouville-Saint-Clair. Je l'avais critiqué également, car toutes les fois que je l'ai vu, je ne l'ai jamais entendu prononcer le mot MoDem - comme si c'était une insulte -, pour toujours employer à la place le terme "centrisme".

Mais, je dois bien reconnaître aujourd'hui qu'il me semble que Rodolphe Thomas a pris une sage décision: en décidant de couper le WIFI dans les écoles, le maire d'Hérouville-Saint-Clair a fait je crois, avec courage, ce qu'il fallait faire.

Je ne sais pas si c'est un précurseur en la matière (apparemment d'après l'article cité, une vingtaine de maires auraient acté de façon similaire), mais je suis en tout cas fier qu'un maire MoDem prenne ce genre de décision, qui va dans le sens de la responsabilité.

Puisse d'autres maires appliquer le même principe de précaution, tant qu'on n'aura aucune certitude sur l'impact que peuvent avoir certaines ondes électromagnétiques sur la santé!

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article