Aidez-moi, aidez-moi à le retrouver

Publié le par JF le démocrate

Depuis quelques jours, j'ai identifié une personnalité française de droite qui me semble politiquement potentiellement nuisible pour l'avenir de notre pays. Je n'ai que peu de renseignements sur lui, je sais tout au plus qu'il se prénomme Jean-François, tout comme moi d'ailleurs.

 

Pour le bien futur de notre pays, j'aimerais qu'il soit possible de l'identifier complètement. Mais je n'ai que peu d'éléments sur ce Jean-François X, alors autant vous les communiquer. Peut-être qu'un de mes lecteurs arrivera à me dire comment il s'appelle et surtout quelles sont ses intentions vis-à-vis de mon pays.

 

Voici les éléments en ma possession:


  • Ce Jean-François X ne se gêne pas pour appeler des journalistes par leur prénom, même lorsque ces journalistes lui sont totalement hostiles.
  • Jean-François X est particulièrement remonté contre ce qu'il appelle "le microcosme parisien" qui voudrait décider à la place du peuple du résultat de la prochaine présidentielle.
  • Jean-François X ne supporte plus aucun média, et tente de les discréditer coûte que coûte, car ces médias ont une vue trop orientée de ce qui ressortira d'un affrontement Hollande-Sarkozy le 6 mars prochain (il en oublie même d'ailleurs le 1er tour au passage).
  • Jean-François X n'a aucune confiance dans aucun sondage, car il considère qu'ils sont biaisés du fait d'un microcosme parisien qui a déjà choisi son prochain Président de la République.
  • Jean-François X est un moulin à paroles qui parle très vite.
  • De ce que j'ai pu en voir et en écouter, de Jean-François X ressort une impression de prétention extraordinaire.

 

Je ne suis pas à proprement parler un "profiler", voici néanmoins les conclusions personnelles que j'ai pu tirer de ces simples constatations: vue sa haine du parisiannisme et de ses microcosmes, je pense que Jean-François X est un provincial pur et dur, peut-être un pur produit de la ruralité. Il ne doit pas faire partie de nos élites, ce ne doit pas être un technocrate (sans quoi il ne s'en prendrait pas aux sondages comme il le fait). De plus il appartient clairement à l'UMP, ce qui rend cette dernière hypothèse encore plus absurde, puisque l'UMP c'est le peuple contre les élites.

 

Je m'orienterais donc personnellement vers un provincial très éloigné de Paris, peut-être un autodidacte qui a une revanche à prendre sur certaines élites parisiennes, quelqu'un qui a raté ou qu'on a empêché de faire des grandes écoles. Ceci expliquerait son degré de prétention et sa haine de tout ce qui est élite, notamment élite médiatique parisienne.

 

Ce n'est pas grand chose certes, mais je l'ai déjà écrit je suis un très mauvais "profiler" (en fait, c'est ma première expérience en la matière).

 

Cependant, il y a une cerise sur le gâteau, si toutefois quelqu'un arrive à en tirer des informations. J'ai reconnu Jean-François X sur une photo trouvée sur Google images.

 

Cope-Takieddine

 

Elle n'est pas très bonne, alors j'ai essayé de l'agrandir au maximum. Et en plus elle date de 2003. Elle ne correspond guère au portrait que j'avait initialement esquissé, car la piscine et la villa appartiennent à Zed Takieddine, un intermédiaire dans des contrats d'armement, mis en examen depuis quelques semaines.

 

J'imagine mal un "rural" aller se vautrer dans la piscine d'un marchand d'armes millionnaire. Alors, si quelqu'un pouvait m'aider, parce que là je crois que j'ai dû rater quelques chose...

Publié dans Paysage politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> @ Oups: Que voulez-vous... J'ai un vrai "faible" pour cet homme! Du coup je suis prêt à regarder n'importe quoi quand il passe à la télé. Ce sont de tels moments de suffisance et<br /> d'auto-satisfaction... Plus fort que Michael Vendetta!<br /> <br /> <br /> @ Françoise: sa niche, je voudrais surtout qu'elle disparaisse une bonne fois pour toutes. C'est dans le programme de Bayrou et dans celui de Hollande. Pas dans celui de Sarkozy.<br />
Répondre
F
<br /> Si j'étais un peu "chienne"... je ferais se cacher ce monsieur X dans sa niche, cher JF ! Juste avant de clouer la porte ?<br />
Répondre
O
<br /> Je pensais que vous ne regarderiez plus Ruquier le samedi soir... :o)<br />
Répondre