Je ne comprends plus le Nouvel Obs

Publié le par JF le démocrate

Depuis quelques temps, très franchement le Nouvel Obs, je ne peux plus. Autrefois c'était mon journal préféré sur la toile, mais depuis que L. Joffrin en a pris les manettes, quasiment tout me semble n'être que parti pris dans ce que je peux y lire. A commencer bien sûr par les éditoriaux de L. Joffrin qui donnent parfois la nausée tant ils sont empreints d'un esprit bien trop partisan pour ressembler à quelque chose de journalistiquement "neutre". A côté, le Figaro est devenu un média objectif...

 

Je n'en peux plus de cette défense continuelle du tout et n'importe quoi du moment que ce soit de gauche (DSK il y a quelques temps, avec une partialité hors normes, ... aidé par J. Daniel en plus) et de ces attaques presqu'obsessionnelles contre L. Ferry aujourd'hui. Voir à ce titre le dernier éditorial de L. Joffrin.

 

Le Nouvel Obs est-il devenu la nouvelle succursale médiatique du PS et au-delà de la gauche toute entière? Ou L. Joffrin s'emploie-t-il à restaurer par la force d'articles dignes d'ayatollahs tout puissants, la crédibilité d'une presse accusée de non transparence?

 

Ce qui est sûr, c'est que du fait de sa propension à vouloir défendre coûte que coûte les rangs socialistes, L. Joffrin me fait juste croire que s'il y a eu un ministre pédophile dans un gouvernement précédent, alors il s'agissait d'un ministre socialiste. Tant la bête est présentement grotesquement furieuse.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article