Ruquier le samedi soir: la dernière fois pour moi

Publié le par JF le démocrate

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé le talk-show de Ruquier "On n'est pas couché". Trop longtemps, si bien qu'hélas j'ai fait une exception ce soir.

 

Même en regardant en biais ma TV, il y avait clairement des choses à ne pas manquer, ce qui est dommage car j'en ai quand même il faut bien le dire manquées pas mal (ah, quand le regard est trop de travers...).

 

J'ai quand même réussi à voir les choses les plus importantes je crois: en tout premier lieu, M. Valls interpellé par B. Magimel, un de nos héros cinématographiques qui n'a visiblement jamais dépassé le niveau 4ème, ni au sens propre ni au sens figuré (pourtant les autodidactes ça existe, mais "autodidacte" c'est un mot que B. Magimel ne connaît peut-être pas...). Alors du coup, le pauvre M. Valls a dû accepter tout sourire les reproches de B. Magimel sur le fait d'oser critiquer le bilan du Président de la République sortant. Parce que ce n'est pas ça qu'il faut faire selon B. Magimel... Génial, le PS s'est trouvé un nouveau conseiller en com' (moi, je croyais que c'était C. Duflot qui assurait le job?!) et faute éventuellement de prochains rôles, je ne peux qu'encourager un acteur aussi perspicace à postuler auprès de M. Aubry, rue de Solférino: par les temps qui courrent, peut-être pourra t-il lui être d'une certaine utilité.

 

Le reste, je n'ai pas trop regardé très honnêtement... Hors Miss France quand même. Elle est plutôt jolie la nouvelle Miss France, non?! C'est d'ailleurs ce que lui reproche la nouvelle chroniqueuse de Ruquier, A. Pulvar. C'est vrai que les (anciennes ou nouvelles) présentatrices de J.T sont absolument toutes grosses et moches. C'est vrai aussi d'ailleurs que les journalistes femmes qui ont des compagnons politiques, c'est à dire des hommes de pouvoir comme l'a déjà analysé avec je crois un certain réalisme E. Zemmour, sont aussi toutes grosses et moches... Pour une fois, A. Pulvar aurait je crois mieux fait de fermer sa bouche, pour rester poli.

 

Enfin... Pfff... La séquence "Miss France" a quand même permis à Ruquier de ressortir des vannes bien lourdes. C'est déjà ça de gagné pour accrocher l'audimat.

 

Ca me fait penser que Bayrou présente pour le moment un programme qui va faire que tous les comptables de France risquent de voter pour lui. Mais en dehors de cette profession particulière, eh bien il va falloir peut-être savoir faire rêver un peu... Car il en faut pour tout le monde. Un minimum, puisque j'imagine mal le bonhomme balancer de grosses vannes bien lourdasses, façon Ruquier, pour séduire un électorat. J'y reviendrai prochainement.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article