Une soirée avec Anne Frank

Publié le par JF le démocrate

J'ai passé la soirée avec Anne Frank. Et ce sur France Télévision, preuve s'il en est besoin que le service public peut nous offrir de belles soirées TV quand il s'en donne la peine.

Cela fait très longtemps que j'ai lu le journal d'Anne Frank, plus de 20 ans à coup sûr. Heureusement, j'ai retrouvé le livre dans ma bibliothèque, et je m'apprête à en entamer une seconde lecture. Anne Franck, la première "bloggueuse" de son temps?! Pas vraiment dans le même environnement que nous en tout cas, mais il est vrai que quelle que soit notre condition, la nature humaine est ainsi faite que nous nous plaindrons toujours... Même si nous ne vivons pas dans le même monde qu'Anne Franck. Une bonne base peut-être pour relativiser pas mal de choses.

J'espère en tout cas que dans les collèges ou les lycées on encourage toujours la lecture de cet extraordinaire témoignage que constitue le Journal d'Anne Franck, et qu'on n'a pas remisé au placard ce joyau pour se restreindre à la lecture de la lettre de Guy Môquet. Car si dans un cas comme dans l'autre le témoignage et l'émotion qui en découle sont poignants, la profondeur n'y est malheureusement pas la même.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
@ Mirabelle: oups..., café démocrate oublié!
Répondre
M
ben alors, JF ! on était tous au premier café démocrate de la rentrée à Caen !!!!!
Répondre