Ménage de printemps: mise à jour de ma "blogroll"

Publié le par JF le démocrate

D'accord, le printemps est formellement arrivé depuis pas mal de temps déjà. Mais, fidèle à ma devise "Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire le surlendemain?", ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai décidé de faire un peu de ménage dans ma "blogroll", un terme anglo-américain qui signifie littéralement "liste de blogs", et qui malheureusement ne trouve pas son équivalent français en un seul mot. Suprématie du langage imagé anglais quand tu nous tiens...

Au niveau des suppressions de liens, je suis une simple logique: pourquoi maintenir un lien vers des blogs qui ne sont pas ou ne sont plus alimentés? Tenir un blog sous-entend d'y consacrer un minimum de temps, et d'écrire au moins un billet hebdomadaire (en moyenne), c'est le minimum syndical me semble t-il pour s'afficher en tant que "blogger". Deux exceptions toutefois à cette logique: je conserve pour le moment des liens vers les blogs du
Petit Grognard, et de Franck Lelièvre, simplement en signe de protestation vis-à-vis de l'arrêt de ceux-ci. Eh oui, c'est ainsi que je manifeste...

Côté ajout, j'ai trouvé ça et là quelques blogs qui je crois méritent vraiment d'être lus:

- Le blog de
Luc Mandret, dont les excellents conseils de "relookage" sont d'ailleurs repris par le quotidien en ligne Marianne2. A coup sûr, un blog de très grande qualité.

- Le blog de
Corinne Lepage, dont les propos sont d'une grande pertinence, et oserais-je dire d'une très grande clairvoyance vis-à-vis de l'avenir du MoDem, de ses tenants et de ses aboutissants.

- Le blog de
Force_Hyères, régulièrement alimenté de façon instructive et constructive par une militante MoDem courageuse et opiniâtre dans son engagement (ce qui est une grande qualité, car une garantie notoire de continuité dans la durée).

- Le blog officiel du
MoDem du Calvados, qui bien que toujours en construction (décidément, combien de temps durera cette construction?!), commence à s'étoffer quelque peu.

- Le site officiel du
Mouvement Démocrate, qui semble de plus en plus et de mieux en mieux alimenté.

Voilà quelques changements qui ne constituent certes pas une révolution, mais qui je l'espère pourront orienter mes lecteurs (vous êtes quand même en moyenne environ 70 par jour, ce chiffre - qui peut paraître artisanal comparé aux statistiques d'autres blogs - étant en lente mais continuelle augmentation) vers des liens que je crois de qualité. Bien entendu, il existe sûrement d'autres blogs de qualité que je n'ai pas encore eu le courage de recenser. Des ajouts complémentaires seront sûrement à prévoir dans les prochains jours.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
@ Le petit grognard:<br /> <br /> Désolé, mais en signe de protestation, je maintiendrai le lien aussi longtemps que le blog existera!!!
Répondre
J
@ tous: pas de fausse modestie! -)))<br /> <br /> Vous devez savoir que vos blogs sont d'excellente qualité quand même, et c'est pourquoi je les conseille à mes lecteurs. C'est simplement dommage pour ceux qui ont décidé d'arrêter. Mais pour combien de temps?! -))))
Répondre
L
Je suis flatté :)
Répondre
L
Salut toi,<br /> <br /> c'est gentil mais il faudra bien le virer. Je suis encore en cure de désintox et ce n'est pas aussi dur que ce que l'on croit :-)<br /> bien à toi
Répondre
F
Très touchée pour cet ajout JF et surtout pour le commentaire qui l'a "justifié". Merci. Amicalement, Chantal
Répondre