Soutien à François Bayrou pour un MoDem indépendant

Publié le par JF le démocrate

Suite à la conférence de presse tenue par F. Bayrou ce jour, voici copie d'un mail de soutien (hors signature) que j'ai adressé à ce dernier.


Monsieur Bayrou,

J'ai lu avec attention le texte de la conférence de presse que vous avez tenue ce jour. Même si je suis personnellement non pas formellement en désaccord, mais tout du moins sceptique vis-à-vis de l'une de vos positions (le refus de réintégrer le commandement intégré de l'OTAN, car en tant qu'ancien de l'industrie de la Défense, j'ai pu constater qu'il semblait impossible de construire une Défense européenne contre l'OTAN), je tiens néanmoins à vous réaffirmer mon soutien. Si j'ai adhéré au MoDem en mai dernier, c'est pour voir "faire de la politique autrement". Suis-je un cas unique? Je ne le crois pas et je pense que vous en conviendrez.

Vos anciens amis vous ont trahi ou vous trahissent encore: potentiellement les médias vous affichent comme "mort" politiquement, et pourtant l'Elysée n'a de cesse d'essayer de vous "achever". Comme si vous pouviez ressusciter... A moins bien entendu que le postulat indiquant votre mort politique soit faux...

Si vos amis politiques vous trahissent et vous trahiront encore pour certains probablement, je pense que vous devez savoir que les adhérents au MoDem, eux, ne vous feront pas défection et vous soutiendront pleinement dans la démarche d'indépendance que vous avez initiée, ... depuis 2006 déjà!

La stratégie de N. Sarkozy qui semble viser à anéantir toute opposition politique dans notre pays, à "choisir" quel candidat ou candidate d'opposition lui sera opposé lors des présidentielles de 2012, est selon moi vouée à l'échec. Une "explosion en vol" n'est d'ailleurs pas à exclure. C'est là toute la différence entre la tactique et la stratégie: on peut être un excellent tacticien tout en étant un mauvais stratège.

Bref, TENEZ BON! Les adhérents seront toujours là je crois pour vous soutenir.

Cordiales Salutations.

XXXXXXXXXX (adhérent MoDem du Calvados)

Publié dans Mouvement Démocrate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
N'oublions pas que le coeur de notre démarche réside précisément et justement dans le refus d'une opposition "bloc contre bloc", du binarisme, de l'absurde "si vous n'êtes pas avec nous alors vous êtes contre nous"...
Répondre
J
@ Florent: sur l'OTAN, la réponse ne me convient pas pleinement et je dois dire que je suis toujours sceptique. Certes, FB ne souhaite pas faire une défense européenne contre l'OTAN. Il s'agit d'une déclaration de bonne intention, mais je ne suis pas sûr que l'administration américaine voit les choses de la même manière, en tout cas aujourd'hui. Maintenant, je pense qu'il y a trois éléments importants à prendre en compte dans ce débat qui s'annonce fort intéressant:<br /> <br /> 1) l'évolution nécessaire de l'OTAN, qui rappelons-le avait été fondée dans le cadre d'une confrontation "bloc contre bloc"<br /> <br /> 2) les prochaines élections américaines<br /> <br /> 3) l'évolution des relations internationales avec la Chine, qui dans le pire des cas pourrait aboutir à une nouvelle confrontation "bloc contre bloc".<br /> <br /> Mais FB a raison: la réintégration ou non de la France au sein du commandement intégré de l'OTAN sera à coup sûr un sujet important de clivage politique dans les mois à venir.
Répondre
F
Ce discours comme la réponse à votre message sont en effet un bon signe. <br /> <br /> Sur l'OTAN j'espère que la réponse vous convient aussi (nous en discuterons peut-être, c'est très intéressant d'avoir le point de vue de qqn qui connaît l'envers du décor...).
Répondre
J
@ Mirabelle:<br /> <br /> Je suis aussi pleinement satisfait de retrouver un F. Bayrou qui semble particulièrement "combattif", alors qu'il faut bien le reconnaître, on essaie de le démolir de toute part...<br /> <br /> Pour info, j'ai reçu réponse à mon mail de soutien seulement 6 minutes après son envoi. C'est un signe encourageant je trouve. Preuve que l'homme est toujours présent et prêt à se mêler à "la grande bagarre".
Répondre
M
Voilà qui est dit ! il reprend la main et c'est l'essentiel, à nous de l'aider ... on attendait ce moment, il est enfin arrivé ! je ne sais pas si on parviendra à faire de la politique autrement, mais en tous cas, on peut proposer autre chose que le programme actuel ... si programme il y a ... au fait, n'était-ce pas l'UMP et et PS qui disaient que François Bayrou n'avait pas de programme ??? Les pauvres ! où en sont-ils aujourd'hui ? leur seul programme est de "tuer" le Modem et Bayrou ! ah oui ! tout un programme !
Répondre